Olivier

Olivier a 36 ans et cultive ses pommes de terre à Raray. Avec leurs 10 ha de Pompadour (ce qui n’est en réalité pas si grand), Olivier et ses trois associés se sont élevés au rang de plus gros producteurs de Pompadour. C’est donc tout naturellement qu’il a été élu Président de l’Association Pompadour Label Rouge : « c’est ma pierre apportée à l’édifice de la Pompadour. » Elevé dans l’exploitation de ses parents, et persuadé de vouloir devenir agriculteur depuis tout petit, il a néanmoins fait un rapide détour par le journalisme agricole.

« J’organise des dégustations, comme pour le vin »

Olivier aime le rapport au temps très fort de l’agriculture : depuis son champ, il « vit très fortement et brutalement les changements de saison et surtout d’heure. » Olivier suit ses Pompadour de l’état de plant jusqu’à son assiette puisqu’il est aussi un amoureux de cuisine. Il organise des « dégustations, comme pour le vin » pour ses amis, à qui il s’amuse à faire découvrir les différences entre variétés. D’ailleurs, « la Pompadour fait chaque fois l’unanimité. » Sa spécialité : ce sont de petites Pompadour plantées sur des  pics  et à tremper dans des sauces à l’apéritif. Il est fier de cultiver une « pomme de terre rare et noble à la saveur douce et sucrée » car « c’est un peu comme faire du champagne. » Il regrette que l’agriculteur soit systématiquement assimilé à un pollueur parce que « même s’il y a eu des excès dans les années 70, beaucoup d’efforts son aujourd’hui réalisés. Il faudrait faire redécouvrir ce qu’est le métier d’agriculteur. Les pommes de terre restent un produit de terroir, pas standardisé. »

Sa passion, c’est avant tout « des rencontres au fil de la vie » qui lui ont donné le goût de cultiver des pommes de terre rares bien que délicates, lui offrant « la satisfaction de bien faire son travail. »

Laissez-nous un commentaire

*

code

  • VOLPATTO - 7 années Il y a

    Merci de nous avoir permis de manger des pommes de terre Pompadour que nous avons acheté ce jour à Roanne au magasin
    Grand Frais. Tout n’ est donc pas perdu dans notre cher vieux
    pays.Continuez de produire de la qualité pour notre plus gand bonheur .Nous allons diffuser l’ information autour de nous .!
    Cordiales salutations.
    Jean et Joséphine Volpatto et vive la Pompadour .!!!

  • Valence - 7 années Il y a

    Monsieur, je réside à Ully St Georges CP 60730 et aimerais savoir où dans ma région et dans quels commerces je peux me procurer cette fameuse Pompadour. Merci d’avance

    • Coline pour les producteurs - 7 années Il y a

      Bonjour,

      en région parisienne, vous avez de grandes chances de trouver de la Pompadour dans les enseignes suivantes :
      Carrefour, Carrefour Market, Monoprix, Atac, Grand Frais, et Leclerc.

  • comon - 7 années Il y a

    bravo pour la pomme de terre pompadour que j’ai découvert à Monoprix de Poitiers. Y a-t’il une relation avec la Marquise ?

    Merci.

  • Liquidambar - 7 années Il y a

    j’habite pas très loin de Raray. J’ai eu l’occasion de discuter avec une dame qui je pense doit travailler chez vous. Faites vous de la vente directe ?

  • marie - 6 années Il y a

    nous nous sommes régalés aujourd’hui en découvrant vos pommes de terre savoureuses, achetées au magasin « cerise et potiron » de Neuville sur sâone, désormais je n’acheterai que cette marque!
    bravo pour cette qualité de produit que je transmettrai autour de moi….

    • Coline pour les producteurs - 6 années Il y a

      @ marie : Merci pour votre message !

  • robillard - 6 années Il y a

    bonjour ! avions mon frère à déjeuner ce jour : fin gourmet, je cherche tjrs à lui préparer des menus très gustatifs ! La Pompadour est venue accompagner un filet de haddock.. il a beaucoup apprécié ! merci aux producteurs

  • Cloé et benjamin perrotin - 6 années Il y a

    merci pour tous les efforts à l’année et la présentation très attrayante.
    Bonne continuation et bon succès à vous !

  • daniel - 4 années Il y a

    Bonjour,
    J’ai découvert votre production a Paris 75015, chez Casino, je me suis laissé tenté par votre démarche marketing intelligente, étant moi-même publicitaire. j’ai apprécié la qualité de votre produit que j’ai payé pour votre info 3,80€ la barquette d’un kilo.Faire connaitre au grand public une variété de pomme de terre prend beaucoup de temps.Mais il y a une façon imparable de faire parler d’un produit de bouche comme étant exceptionnel!!!
    je peux vous en dire plus en privé.
    Cordialement
    D.

    • Coline pour les producteurs - 4 années Il y a

      Bonjour Daniel,
      Merci beaucoup pour votre message. Nous sommes ravis que la POmpadour vous ait plu, ainsi que notre démarche !
      A bientôt,

  • Abraham Diane - 2 années Il y a

    Pommes de terre d’excellentes qualité pour tout menu! A Dieppe, je ne les trouve que chez Leclerc. Les vendez-vous dans d’autres magasins dans cette région ?

    • Coline - 2 années Il y a

      @Diane Abraham : Je ne peux vous le garantir, mais vous pouvez tenter votre chance chez Carrefour Market à Dieppe, vous y trouverez peut-être la Pompadour !

  • troude - 6 mois Il y a

    j ai trouvé des pompadours à simply Parly 2 le Chesnay 78

  • DARDONVILLE - 5 mois Il y a

    Toutes nos félicitations et remerciements pour votre production qui fait honneur au peuple agricole ( petit fils de paysans )

    • Coline - 3 mois Il y a

      Merci beaucoup 🙂

Agence web Peach