Qui est-elle ?

La pomme de terre Pompadour est de forme oblongue et de taille moyenne, sa chair est ferme et sa peau est fine, d’un beau jaune légèrement cuivré hérité de la teinte rouge de sa mère Roseval. Elle est cultivée en Picardie, notamment dans les terres sablonneuses du littoral, que l’on dit idéales pour éveiller ses qualités gustatives. Plantée début avril, elle est récoltée en août et en septembre.

En cuisine, c’est une chair ferme (dite pomme de terre vapeur) qui se tient  particulièrement bien à la cuisson, sans se défaire et en gardant sa peau intacte. Sur le palais, elle est tendre et fondante et laisse derrière elle, un délicat goût de beurre frais. Elle adore tout particulièrement la vapeur, mais aussi la vinaigrette et la poêle. On la cuit généralement en 10 minutes à la vapeur, 25 minutes à l’eau et 30 minutes à la poêle.

La Pompadour est signée du sceau pourpre du Label Rouge qui accrédite ses qualités gustatives exceptionnelles.

Laissez-nous un commentaire

*

code

  • JOHNNY PORTIER - 5 années Il y a

    bonjour,
    jardiniers associatifs (environ 400) à Rambouillet (78) nous sommes sur des terres sableuses et interressé par le sauvetage de la Pompadour, une majorité ayant de faible revenus nous nous entraidons pour recolter graines bulbes et plans que l’on se donne ou echange…
    si possibilté nous serions ravis de pouvoir en faire pousser dans nos jardins…
    merci

Agence web Peach