Nos recettes

Ci-dessous figurent quelques recettes autour de nos pommes de terre Pompadour. Il suffit de cliquer sur les visuels pour découvrir les recettes. Bon appétit !

melimelovignettegratinvignetteaciduleevignettecremedhuitrevignettepistachestomatesvignetteGateau de Pompadour à la sauge et sa quenelle de lapinFilets de sole à la Pompadour

Les bons principes de cuisson de la Pompadour

Par Nicole, agricultrice à Fontaine-sous-Montdidier (Picardie)

A l’eau
Faire cuire les Pompadour de préférence avec la peau et utiliser des pommes de terre entières et de calibre identique. Toujours démarrer la cuisson à l’eau froide, les Pompadour tout juste recouvertes. Maintenir une cuisson à petite ébullition et régulière et laisser cuire environ 25 min selon le calibre. Les Pompadour doivent être cuites à cœur et rester fermes, mais elles ne doivent pas être croquantes ni se défaire dans l’eau.
Petite astuce: si toutefois on épluche les pommes de terre pour les  faire cuire à l’eau, ajouter un morceau de beurre afin de les protéger du calcaire de l’eau

A la vapeur
Ne pas éplucher les Pompadour. Placer les pommes de terre dans l’auto-cuiseur avec un fond d’eau salé et laisser cuire environ 10 min après la rotation de la soupape.


A la poêle
Pré-cuire de préférence les Pompadour à l’eau ou à la vapeur pour diminuer le temps de cuisson. Ajouter dans une poêle un petit mélange beurre-huile. Couper les Pompadour en rondelles ou en quartier et laisser revenir à feu doux environ 20 min selon le calibre (prolonger de 10 min la cuisson si les pommes de terre non pas été pré-cuites).

Si vous aussi, vous cuisinez la Pompadour,
envoyez-nous votre recette à sauvonslapompadour@gmail.com,
avec un lien vers votre site/blog si vous en possédez-un et nous la publierons.

Publié dans Les recettes de DomitilleCommentaires (4)

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

4 commentaires à “Nos recettes”

  1. Ricardo dit :

    Sagel dit :La quietson suivante est : Dans quel matériau cuisiner nos aliments sans que ce soit nocif (téflon entre autre) ?

  2. Coline pour les producteurs dit :
    @Ricardo : Vous pouvez essayer la poêle en céramique, fragile mais non nocive. Sinon, la bonne vieille fonte.
  3. LABITTE gérard dit :

    Je dédire savoir comment bien conserver mes plants de Pompadour achetés ce mardi 18/02/14 afin qu’ils ne germent pas en attendant une meilleure météo pour travailler le terrain et effectuer la plantation S V P .
    Avec mes remerciements anticipés .S

  4. Coline pour les producteurs dit :

    Bonjour,
    Il vous faut au contraire mettre vos plants à germer avant la plantation.
    Pour cela, il faut les laisser à la lumière du jour dans une pièce tempérée, étalés dans des cagettes ou des boîtes d’œufs.
    Bonne plantation !

Trackbacks/Pingbacks


Laisser un commentaire

web

Maintenant sur les mobiles !


Scannez le flashcode ci-dessous avec votre mobile et accédez directement aux vidéos des producteurs et à toutes les photos de la Pompadour !



Recherche