La quête du goût

En janvier 2009, au cours d’une réunion de l’Association Pompadour Label Rouge, nous avons fait tous les quatre un triste constat : malgré son goût exceptionnel, la Pompadour est méconnue. Pourquoi ?

Bien sûr, son rendement est plutôt faible et elle est un peu difficile à cultiver, mais la principale raison de sa confidentialité est encore ailleurs : un peu cuivrée et pas toujours parfaitement régulière, la Pompadour ne correspond pas tout à fait aux critères de beauté en vigueur dans la grande distribution. Et par manque de repères, le consommateur à tendance à choisir ses pommes de terre avec les yeux plutôt qu’avec les papilles et à délaisser des variétés comme la Pompadour, au profit d’autres, plus jolies, mais bien moins savoureuses. Pour nous, il est aujourd’hui primordial de remettre le goût au centre de nos assiettes. C’est pourquoi il nous tient tant à cœur de redonner à cette pomme de terre la place qu’elle mérite.

Nous tenons à remercier tous ceux qui nous suivent depuis de le début de cette aventure ou nous ont découvert en cours de route. C’est avant tout grâce à vous, qui achetez, plantez et dégustez la Pompadour, que nous avons pu mener à bien ce projet.

Depuis 2012, nous pouvons affirmer que la Pompadour est sauvée : nous avons augmenté nos surfaces de plantation et un nouveau producteur nous a rejoint, Jean-François, dont vous pouvez découvrir le portrait en cliquant ici !

Mais il ne s’agit pas pour autant de stopper nos efforts, d’autant que chaque nouvelle récolte est une nouvelle prise de risque. Pour preuve, nos récoltes 2011 et 2013 ont été très faibles,  en raison des conditions de culture difficiles que nous avons rencontrées. A l’inverse, la récolte 2012 a été très bonne et nous en sommes ravis. Désormais, notre mission, c’est de défendre le goût et de faire connaître notre pomme de terre auprès de ceux qui valorisent les produits de qualité avec passion et talent (les primeurs en première ligne), mais aussi auprès des consommateurs.

Nos portraits sur les emballages et un site internet

Pour relancer cette variété (et pouvoir en vivre), nous avons décidé d’apposer sur les emballages de Pompadour nos noms et nos portraits. C’est l’occasion pour nous, de faire partager notre passion pour l’agriculture et pour la culture de la pomme de terre Pompadour.

Si vous aussi, vous souhaitez nous soutenir ou prendre part à notre démarche, n’hésitez pas à nous contacter à sauvonslapompadour@gmail.com pour nous envoyer vos messages de soutien ou vos idées.

Laissez-nous un commentaire

*

code

  • Jean-Pierre - 7 années Il y a

    Bravo pour votre initiative et vos idées!

  • venture - 7 années Il y a

    suite à une information sur france-info qui parlait de la pomme de terre Pompadour, j’ai fait des recherches sur la Pompadour et je vous ai trouvé
    cette année pour la première fois nous avons fait du jardin et avions acheté au début du printemps du plan de Pompadour nous ne connaissions pas mais le nom nous plaisait et nous n’avons pas regretté car nous avons eu une trés bonne récolte et en plus la Pompadour est délicieuse et fondante tout en étant ferme
    l’année prochaine nous en remettrons.

  • didier - 7 années Il y a

    suis tres content de vos plans a essayer pouvais vous m’en envoyer
    que je puisse faire essayer a mes amis et moi a vous les commander
    merci a bientot

    • Coline pour les producteurs - 7 années Il y a

      Bonjour,

      les plants de pomme de terre se plantent au début du printemps et sont donc également disponibles à la même période.

  • Nadope - 7 années Il y a

    BRAVO

    Nous vous encourageons et continuerons à chercher sur les étales votre petite patate si alléchante !
    Longue vie à la Pompadour !

  • RIMBAULT - 7 années Il y a

    Bonjour,
    Nous avons gouté la Pompadour nous l’avons trouvé excellente e (achat Monoprix) et comme nous avons un jardin nous aimerions essayer ce plant l’année prochaine. Comment faire pour ce le procurer.Merci et longue vie à cette petite merveille digne de s’appeler de ce nom.

    • Coline pour les producteurs - 7 années Il y a

      Bonjour, quelques plants seront à gagner ici même au printemps prochain. Sinon, vous devriez en trouver dans les jardineries bien fournies.

  • Josianne - 7 années Il y a

    Bonjour, j’habite à Lille et j’ai acheté des Pompadour à Carrefour pour la première fois et toute la famille a beaucoup aimé
    C’est vrai qu’elles ne sont pas très belles, mais qu’est-ce qu’elles sont bonnes!

  • Aldric - 7 années Il y a

    J’avoue que je ne connaissais pas cette variété et franchement quelle merveille! Un goût délicieux, une texture parfaite, un nom rempli d’évocations… Tout simplement fantastique!

  • didier sergolle - 7 années Il y a

    je voudrais savoir si vous pouvez m’envoyer un petit lot gratuitement pour les gouter et ensuite ou je peut commander les semence merci

  • OGET - 7 années Il y a

    Excellente pomme de terre, qui nous a été recommandée, nous l’avons goutée, elle est délicieuse. Pur produit chti, je sais de quoi je parle….continuez, bon courage

  • Coline pour les producteurs - 7 années Il y a

    @ OGET et Aldric : merci pour vous encouragements !

    @ Didier Sergolle : Malheureusement, nous ne pouvons offrir d’échantillons de Pompadour. Cependant, des plants de Pompadour seront à gagner sur ce site au début du printemps.

  • Marie-Anne - 7 années Il y a

    Bonjour j’ai entendu parler de la Pompadour sur radio Classique la semaine dernière et j’ai voulu en acheter mais je n’en ai pas trouvé dans mon Auchan habituel (j’habite près de Nice). Ma belle-sœur m’en a ramené de Carrefour et elle est délicieuse, j’en rachèterai. Mais c’est dommage qu’on ne vous trouve pas dans tous les magasins !

  • Frnçois Casabianca - 7 années Il y a

    Nous avons goûté votre production et nous l’avons appréciée.
    mais nous souhaitons savoir si on peut consommer vos tubercules avec la peau. Quelle garanties le label Rouge nous donne-t-il concernant les résidus de traitement et la possibilité de ne pas les peler avant de les déguster.
    merci de votre initiative et de votre réponse.

    • Coline pour les producteurs - 7 années Il y a

      Monsieur,
      Après cuisson, vous pouvez consommer sans soucis les pommes de terre avec la peau. Contrairement à une idée reçue, la commercialisation de pommes de terre ne peut se faire qu’en respectant une limite de résidus maximum imposée par le ministère de l’agriculture. Cette limite est calculée afin de préserver la santé des consommateurs. Le Label Rouge (contrôlé un fois par an par un organisme extérieur) est encore plus strict sur ces limites et il n’ y aucun traitement après la récolte. Comme moi, vous pouvez donc consommer sans problème les pommes de terre avec la peau.
      Encore merci pour votre fidélité à nos produits. La Pompadour est très sincèrement une des meilleurs pommes de terre.
      Coline

  • DANAUX Gauthier - 7 années Il y a

    Bonjour,

    Heureux de voir que l’on se bat pour garder un maximum de variété en vie…quand on voit les PDT sans goût que l’on vend en supermarché.

    Je suis à la recherche de plants pour printemps 2010 et habite à Gilocourt, pas très loin de Raray et d’Olivier donc. Serait-il possible que je puisse me fournir en plan chez vous ou seont-ils dispo chez Gamvert ou autre dans la région ?

    Grand merci et à bientôt

    Gauthier DANAUX

  • Coline pour les producteurs - 7 années Il y a

    @DANAUX Gauthier : Vous aurez la possibilité d’en gagner sur ce site au printemps 2010. Sinon, on en trouve généralement en saison dans les jardineries comme Truffaut.

  • marécal - 7 années Il y a

    Bonjour
    Je serais enchanté de planter LA Reine Pompadour en Normandie
    Merci beaucoup
    Antoine

  • MFR - 7 années Il y a

    Je ne connais pas la Pompadour, ce sera avec un réel plaisir que je la planterai si je suis choisie pour l’envoi de plants. Par contre, quel est le terrain le plus propice à sa plantation ? car je ne voudrais pas la planter dans une terre néfaste à son « épanouissement ».
    Merci beaucoup et amitiés.

  • darolles - 7 années Il y a

    Je ne connais pas cette variété de pommes de terre, mais ayant un
    grand jardin dans l’ariège où je cultive mes pommes de terre, je
    serais très heureux de recevoir un filet de 20 plants pour la
    connaitre et la faire connaitre a mes amis jardiniers. je vous remercie et vous tiendrez informés de cette expérience.Sincères
    Salutations.

  • gauvin - 7 années Il y a

    j’aimerai découvrir et faire découvrir la pomme de terre pompadour
    je cultive mes pommes de terre car je possède 2 jardins pour cela j’aimerai recevoir un filet de 20 plants
    merci et bravo

  • fabiola - 7 années Il y a

    J’ai entendu parler du sauvetage de cette variété par le magazine auquel je suis abonnée « l’ami des jardins ». C’est une excellente initiative de vouloir sauver les variétés anciennes de légumes mais aussi d’arbres fruitiers. Depuis que je possède un grand jardin, je plante sans cesse de nouveaux arbres (je veux un VRAI verger) et je teste à la fois les légumes au goût délicieux que semait mes grands parents et des nouveautés que je trouve notamment dans des associations d’amateurs de graines bio.
    Je souhaiterais vivement savoir où me procurer des semences de cette variété de pommes de terre afin de la tester dans mon potager. Merci d’avance si vous pouvez m’en envoyer à cette adresse : Worlein Chantal- 18 rue Emile Poillot – 21000 DIJON.
    Je vais également essayer cette année une variété des Andes que l’on m’a rapporté : il parait qu’elle pousse beaucoup plus rapidement car elle est habitué aux hauts plateaux.
    A très bientôt

    • Coline pour les producteurs - 7 années Il y a

      @ fabiola et c de mondernard : Nous n’avons actuellement pas de liste des enseignes qui vendent des plants de Pompadour. Par contre vous pouvez en acheter en ligne, notamment sur ces quatre sites :
      Meilland Richardier
      Garrigues Frères (quantité sur demande)
      Vivre au vert
      Graines Bocquet

      Par ailleurs, si vous souhaitez participer au concours et tenter d’en gagner, il vous faudra attendre jusqu’au 1er mars pour connaître les modalités !

  • c de mondenard - 7 années Il y a

    je voudrais bien planter des pompadour mais jusqu a present je n en ai pas trouve ou peut on en trouver pres de brie comte robert?

  • DANAUX Gauthier - 7 années Il y a

    Re Bonjour à Tous,

    Pour ma part, je vis en Picardie proximité Compiègne, Vous pouvez trouver des plants de Pompadour chez Gammvert Crépy en valois, Baobab Crépy en valois (c’est là que j’ai acheté mes plans), je pense également bricomarché crépy et Delbard compiègne.

    Un peu partout quoi… et en ligne chez
    http://www.graines-baumaux.fr/catalogue.php?cat=13&sscat=74&page=5
    J’y ai acheté d’autres plants, ils sont très sérieux et rapides.

    Bien à vous tous…et vivement le réchauffement pour recommencer dans les jardins…

  • Monique MORANGE - 7 années Il y a

    merci pour votre initiative. Cette pomme de terre est un régal, mais si je ne suis pa tirée au sort où trouver des plants pour mon potager auvergnat ? Courage à vous

  • Coline pour les producteurs - 7 années Il y a

    @ Monique MORANGE : vous en trouverez peut-être chez Jardiland, Gamm vert et Baobab, qui proposent des plants de Pompadour en tous cas dans d’autres régions.
    Sinon, certaines enseignes en proposent en vente en ligne. Voir par exemple :
    http://www.meillandrichardier.com/fr/POMME-DE-TERRE-POMPADOUR-f-4261-41.html
    http://www.garriguesfreres.com/ (quantité sur demande)
    http://www.vivre-au-vert.fr/jardinerie-vente,semences-pomme-de-terre-pompadour-pre-germee,2057.html
    http://www.graines-bocquet.fr/fiche/881/61/POMPADOUR-Filet-de-25-plants
    http://www.graines-baumaux.fr/catalogue.php?cat=13&sscat=74&page=5

  • Coline pour les producteurs - 7 années Il y a

    @DANAUX Gauthier : Merci pour ces infos qui vont peut-être nous aider à détecter les plants de Pompadour en jardinerie !

  • Luszczak Chantal - 7 années Il y a

    Bonjour Madame et Messieurs,
    Je n’avais pas encore entendu parler de cette variété avant de lire une article paru dans « l’Ami des jardins de mars 2010 numéro 992, page 12 ; et le fait de peut-être pouvoir aider à sauvegarder une petite partie de notre patrimoine et du travail bien fait, et aussi de garantir une très bonne qualité, fait que par ces quelques mots, je viens vous soutenir moralement dans votre démarche pour qu’un bon produit de qualité puisse se retrouver plus facilement sur les étals.
    J’aimerais essayer d’en faire dans mon petit jardin.
    Bon courage à vous.
    Très cordialement.
    Chantal LUSZCZAK.

  • strentz - 7 années Il y a

    j’ai lu l’ Ami des jardins votre commentaire sur la pompadour.J’aimerais la connaitre.Nous aimerions recevoir un filet .Merci
    nous sommes plusieurs jardiniers à planter la pomme de terre

  • Marie-Laure - 7 années Il y a

    Bonjour,

    Suite à la dégustation de pompadour je suis tombée amoureuse de ces magnifiques petites pommes de terre si délicieuses !
    J’espère pouvoir en planter dans mon potager au printemps prochain.
    Longue vie à la Pompadour qui mérite d’être connue !

  • Koehly - 7 années Il y a

    Bonjour,

    Suite à un article publié dans l’amis des jardin n°de mars 2010 j’aimerais bien découvrir la Pompadour.
    Mon adresse postale de l’exploitation :

    Koehly Andrée
    14 rue Principale
    67390 Mackenheim

    Et encore bravo pour vote intitiative.

    Cordialement

  • lemuet - 7 années Il y a

    bravo pour ce que vous faites quand on voie l’Europe qui a acceptée hier la culture des pommes de terre avec OGM !!!!!!!!!!!!!!!!

  • eixea gisèle - 7 années Il y a

    Bonjour!
    je vous écris de la part de ma grand-mère qui a vu dans Nous deux qu’on pouvait gagner un filet de plants de pompadour et elle serait intéressée pour son jardin. Elle a vraiment la main verte et serait très heureuse de diffuser cette variété. Merci pour elle!
    son adresse: Gisèle Eixea
    14 rue du chateau
    63720 Ennezat

  • DELFINO - 7 années Il y a

    Bonjour,
    Je suis des Alpes de Haute Provence, je me lance dans le jardinage, chez nous ce sont les tomates et les courgettes qui poussent bien mais étant de gros consommateurs de pommes de terre, je tenterais bien l’aventure avec la Pompadour, vus aurez de mes nouvelles c’est sûr !!!
    Merci d’avance

  • yveline - 7 années Il y a

    Merci de nous faire profiter de cette variété de pommes de terre.Elle semble délicieuse d’après vos explications.
    Yveline COCHENNEC
    croas vert
    29520 CHATEAUNEUF DU FAOU

  • joubert - 7 années Il y a

    tres bien cette initative pour les pommes de terres mais sur echirolles pas facile de trouver bonne continuation

  • Grandval - 7 années Il y a

    Bonjour,

    nous sommes tout une famille a cultiver un potager, en Normandie, le WE. Nous sommes prêts à promouvoir et sauvegarder la patate de pompadour.

  • terrier - 7 années Il y a

    Bonjour,
    Felicitations pour cette initiative “Sauvons la Pompadour !”
    Cette pomme de terre est vraiment delicieuse et me régale ainsi que mes convives.
    Encore bravo pour votre site internet!

  • Aline - 7 années Il y a

    Label Rouge ? Mais pourtant, c’est une Belle Blonde ! Oups ! Eh bien, je ne connaissais pas, mais elle fait bien envie, votre Belle Pompadour.
    Un petit truc pour ceux qui plantent : je sème un rang de lin bleu entre chaque rang de pommes de terre, puis tout autour de la plantation, c’est une barrière naturelle contre les doryphores. Et ça marche ! (ou alors, c’était pas des années à doryphores !) En plus, c’est très joli, na !

    Bravo, Olivier, Audouin, Benoît et Marc-Antoine pour votre belle initiative : privilégier ainsi des produits de qualité, plutôt qu’une rentabilité à n’importe quel prix, ça me plaît bien. C’est aussi pour ça que j’ai plaisir à cultiver mon petit bout de jardin. Je reviendrai vous voir !

  • FONTENEAU - 7 années Il y a

    Bravo pour votre site

  • Paulina - 7 années Il y a

    Bravo pour cette belle initiative et pour votre combat contre la standardisation des goûts. A présent que j’ai découvert la Pompadour, je vais chercher à en acheter au plus vite pour goûter.

  • Coline pour les producteurs - 7 années Il y a

    @ Paulina : Merci pour votre message. Malheureusement, il vous faudra patienter jusqu’au mois de septembre pour goûter la Pompadour : tous nos stocks sont épuisés !

  • Rousseau Gisèle - 6 années Il y a

    Bonjour,

    Impossible de trouver à acheter la pomme de terre Pompadour en petite ou grosse quantité dans ma région.

    Pouvez-vous m’indiquer un commerçant dans les Vosges ou en Alsace ?

    Bien cordialement.
    Gisèle Rousseau

    • Coline pour les producteurs - 6 années Il y a

      @Gisèle Rousseau : Bonjour, vous devriez pouvoir trouver la Pompadour dans un magasin Grand frais ou Leclerc.

  • Francoise RODIERE - 6 années Il y a

    Je viens de récolter « mes Pompadour », la récolte n’est pas aussi importante que l’année dernière: 15kg au lieu de 20; j’ai eu quand même l’agréable surprise de récolter 21 pommes de terre sur un seul pied.
    Je vous fait parvenir quelques photos.
    Cordialement et à l’année prochaine.

  • Hari Seldon - 6 années Il y a

    Bonjour,
    Nous avons acheté dernièrement un panier dans un magasin AUCHAN (Région Parisienne) à un prix qui n’était pas « petit » (2,80 EUROS de mémoire) …mais nous n’avons pas été déçus par la qualité et, surtout, le goût de cette pomme de terre inconnue de nos sens.
    Nous en rachèterons, soyez-en assurés.
    En espérant que vos intermédiaires ne soient pas trop gourmands sur leur marge.

    Cordialement
    Hari Seldon

    • Coline pour les producteurs - 6 années Il y a

      @ Hari Seldon : En effet, le prix de la Pompadour est un peu plus élevé que celui de variétés plus courantes mais cela est dû notamment à son coût de production plus élevé, en raison de son faible rendement et de sa grande sensibilité. Nous sommes en tous cas ravis que vous l’ayez appréciée. Bien cordialement

  • vincent - 6 années Il y a

    bravo,pour le modeste materiel utiliser pour votre tournage et se consacrer a offrire un bon produit je vous contacterais afin d’utiliser des plants

    • Coline pour les producteurs - 6 années Il y a

      @ vincent : Merci pour votre message. Vous pourrez gagner quelques plants de Pompadour sur ce site au mois de mars 2011 !

  • gene - 6 années Il y a

    suite à un article sur l’internaute , je découvre votre pomme de terre picarde que je ne connaissais pas , pourtant mon mari est originaire de Soisssons et nous y avons vécu 8 ans . Par contre je ne pense pas avoir vu des plants dans ma région , l’Aude, ni en avoir vu sur les étals . Je possède un jardin et chaque année, je plante des pommes de terres de différentes variétés et je m’inscrirai pour gagner quelques plants . bonne semaine

    • Coline pour les producteurs - 6 années Il y a

      @gene : merci pour votre mot. Si vous cherchez des plants de Pompadour à l’achat, vous devriez en trouver dans les enseignes suivantes : Gamm vert, Point Vert, Hypermarchés Carrefour, Jardiland, Truffaut, Magasin vert

  • anne - 6 années Il y a

    Bravo pour votre initiative, votre courage et….votre pomme de terre!!!Quel délice, je l ‘ai découverte chez intermarché, nous l’ avons mangé avec de la raie au beurre, que du bonheur!
    merci encore à tous ceux qui se battent pour préserver le bon goût

  • GROSEIL Claude - 6 années Il y a

    Celà fait deux années que je suis a la retraite et depuis je cultive cette excellente variété peu connue ,j’en fait profiter mes voisins et la trouve délicieuse Cette année je sèmerais a nouveau de la POMPADOUR je trouve la semence dans un magasin de DOL de BRETAGNE en quantité illimitée nous l’a dégustons on va dire a toutes les sauces , alors encore merci de préserver cette excellente pomme de terre Bon courage et peut-être A +++++

  • VEROD - 6 années Il y a

    J’ai lu un article sur la pompadour et serait interessée pour recevoir qq plans à essayer dans mon jardin j’habite dans le pays de bray merci et bon courage et bonne continuation pour votre action

  • Roman - 6 années Il y a

    Très beau projet, je viens juste de voir un petit article sur Habitat Naturel, Je vous souhaite plein de réussite.
    Je n’ai pas encore vue de pompadour dans les Alpes mais je vais y regarder plus attentivement.

  • Cloé et benjamin perrotin - 6 années Il y a

    Super initiative et idée grâce à votre site j’ai déjà fait la découverte de ce produit et ça donne envie donc je vais voir si près de chez moi ils en vendent et je mettrais dans les boîtes à idées des magasins le fait qu’il faut qu’ils vendent vos produits !
    en tout cas peut-être qu’un bouton facebook ou twitter fonctionnerait bien aussi …au moins en bas du site ou de cet article…
    BRAVO à vous et bonnes ventes !

  • gallon-tual annie - 6 années Il y a

    Bonjour,je suis ravie de voir des gens qui attachent autant d’importance à de vieilles variétés. Je vais essayer de me procurer de la semence pour cette année,mais en consommable je n’en ai pas encore trouvé. Pour l’enballage vous devriez remplacer le jaune par du vert (étiquette jaune sur p de terre jaunes ce n’est pas très visible et le vert reste une couleur alimentaire importante, du moins pour moi)

  • Berqué - 6 années Il y a

    Bonjour et bravo.
    je viens de faire la lecture un peu trop tard des articles sur cette pomme de terre.
    Je ferais le guet pour l’année prochaine, le gag c’est que nous somme à 5 Km du château de la duchesse de pompadour.
    Allez continuez.
    Cordialement

  • Lamotte-Degand - 5 années Il y a

    Bonjour,

    J’habite dans le Finistère : pas de Pompadour à ma connaissance.
    Dans mon enfance, par contre, à cheval sur le Nord et le Pas-de-Calais, à Havrincourt, j’avais le privilège d’en déguster délicatement cuisinées par Aurélie, ma grand-mère : en salade avec de petits oignons blancs sautés, des lardons ou des gésiers et de jeunes feuilles de pissenlits ; à la poêle, sautées avec du gros sel et du beurre de ferme et même en purée, etc. Charles-Henri Lamotte, mon grand-père, les cultivait avec soin en parallèle avec les Bleues d’Artois. son jardin était vaste et magnifique. Il y avait encore des doryphores…
    Merci à vous de les avoir retrouvées.

  • Jacques - 4 années Il y a

    Bonjour .
    J’aime beaucoup votre démarche pour promouvoir un produit de qualité avec une saveur d’autrefois . Je suis détaillant en fruits et légumes sur les marchés parisiens ,et de ce fait j’ai décidé de consacrer un linéaire pour la pompadour ,dans votre opération n’oubliez pas le petit commerce qui est très sensible à des initiaves comme la votre ,et qui est toujours d’accord pour aider la production .

    Cordialement .

    Jacques

    • Coline pour les producteurs - 4 années Il y a

      Bonjour Jacques,
      Merci beaucoup pour votre message et pour votre initiative.
      N’hésitez pas à nous envoyer une photo de votre linéaire et de l’endroit où l’on peut vous trouver, afin qu’on en informe avec les amateurs de Pompadour !
      A bientôt

  • masson voitot - 4 années Il y a

    bonjour, en lisant Télépoche de cette semaine j’ai lu un article vous concernant Je suis interressée par votre proposition (car je ne connais pas cette pdt) de recevoir des plants mais 10 me suffiraient car je n’ai qu’un petit jardin. Peut être serais-je sélectionnée. Merci d’avance

  • Declercq - 4 années Il y a

    nous avons découvert cette variété de pomme de terre l’ an dernier par l’ intermédiaire d’ une amie et nous l’ avons bien appéciée
    elle a une bonne tenue à la cuisson et elle est très gouteuse ; nous en replanterons cette année
    merci pour votre action

  • francois - 3 années Il y a

    depuis 15 ans nous habitons la Charente-Maritime et nous cultivons La Pompadour:suite à un article dans une revue de jardin.et nous trouvons facilement les plants chez Gam vert.De plus cette annee,un rang supplémentaire avec les plants gagnés et un livret de recettes très interessant.Nous les plantons début avril et récolte en aout.Et conservation jusqu’en mai,si la récolte a été bonne!et si nous n’avons pas eu trop de gourmands… et de gourmets.

  • Eva - 2 années Il y a

    Bien reçu votre colis de Pompadour gagné à votre jeu.
    Avec tous nos remerciements.
    Nous vous tiendrons au courant de la récolte.
    Bien cordialement.

  • ALIX - 1 année Il y a

    Mais où trouver cette pomme de terre en bretagne ?????

  • Françoise Barbiere - 1 année Il y a

    Bonjour Je viens d’acheter un paquet de pompadour au Leclerc Nice et je salive déjà à la lecture des votre site ,par contre quelle est la durée de validité de ce paquet : 500G LOT B17052 DATE L11 ?C’est M antoine qui les a cultivées Merci beaucoup de votre réponse !

    • Coline - 1 année Il y a

      @Françoise : Tout dépend de la manière dont elles sont conservées, mais si les conditions sont bonnes (au frais, au sec et à l’abri de la lumière), vous pouvez normalement les garder quelques semaines.

  • pappypat - 7 mois Il y a

    Bjr Certes ces très bien mais où s’ approvisionner surtout qu’ en on ne répond pas mes papilles s’ impatientes

Agence web Peach