1. Page d'accueil
  2. Conseils Pratiques Pompadour
  3. Préparez de bonnes potatoes maison

29 mai 2020

Préparez de bonnes potatoes maison

aloha Vincent Peach

Depuis plusieurs années, les potatoes wedges ont fait une entrée remarquée dans notre cuisine. Originaire d’Amérique, elles font désormais partie de nos repas quotidiens. Mais plutôt que de les acheter déjà toutes prêtes, laissez nous vous expliquer comment vous pouvez facilement préparer des potatoes à la maison à partir de pommes de terre fraîches.

Quelle pommes de terre pour les potatoes?

Pour faire de bonnes potatoes maison croquantes à l’intérieur et fondantes à l’extérieur, choisissez des pommes de terre à chair ferme.  Oubliez les bains de friture et osez la cuisson au four, le résultat n’en sera que plus savoureux.

comment faire des potatoes maison
Potatoes maison bien dorées

En magasin, vous pouvez miser sur les pommes de terre cuisson spéciale « vapeur » ou « salade ». Évitez les pommes de terre cuisson spéciale « purée » ou « frite » qui s’écraseront trop durant  la préparation et qui ne conviennent pas.

Notez que la pomme de terre Pompadour est parfaite pour faire de bonnes potatoes.

Pour 4 personnes, comptez 500 grammes de pommes de terre.

Comment réussir les potatoes maison ?

C’est la première fois que vous préparez des potatoes ? Rassurez-vous, c’est très simple et en suivant ces 4 étapes, vous ne pourrez que les réussir.

  1. Lavez puis coupez les pommes de terre en quartiers.
  2. Placez les quartiers de pommes de terre dans un saladier, salez, poivrez, arrosez d’huile d’olive et parsemez de fromage râpé ou de parmesan. Mélangez bien.
  3. Déposez les quartiers de pommes de terre sur la plaque à four sans qu’ils ne se chevauchent.
  4. Enfournez dans un four chaud à 190°C pour 45 minutes de cuisson.

Il ne vous reste plus qu’à déguster les potatoes tièdes, avec une bonne sauce de votre choix !

Dégustez les potatoes

Maintenant que vous maîtrisez la recette des potatoes maison, vous pouvez vous lancer dans des variantes gourmandes en testant les recettes que nous vous avons sélectionné.

Potatoes au spéculoos

Potatoes au spéculoos

Potatoes citron romarin

Pompadour Label Rouge roties au citron & romarin
Potatoes romarin et citron

Potatoes au persil

Potatoes au persil et poisson rôti

 

Cuisinez local

Pensez-y : la plupart des ingrédients de nos recettes se trouvent dans les épiceries locales. Bichonnez les produits du terroir Français !

Vous avez cuisiné d’autres recettes de pommes de terre tout autant délicieuses ? Dites-nous tout via Facebook ou sur Instagram en taguant @lapompadourlabelrouge et/ou en utilisant le hashtag #PompadourLabelRouge.
Restez au courant de nos dernières recettes et astuces en nous suivant sur YouTubePinterest et en vous abonnant à notre newsletter.

 

 

Agence web Agence web paris