1. Page d'accueil
  2. Conseils Pratiques Pompadour
  3. Cuisinez la pomme de terre Pompadour pendant le confinement

3 décembre 2020

Cuisinez la pomme de terre Pompadour pendant le confinement

aloha Vincent Peach

Si le confinement modifie radicalement nos habitudes quotidiennes, il ne rime pas forcément avec ennui. Parfois synonyme d’inactivité, il peut toutefois, selon certains médecins, stimuler notre créativité. Pour vous aider à booster votre imaginaire, voici quelques idées de recettes de confinement à la fois divertissantes et dépaysantes.

Cuisiner pendant le confinement : faites participer les enfants

Vos enfants sont à la maison ? Profitez de ces moments privilégiés en leur compagnie pour les initier aux plaisirs de la table. Pour des recettes faciles et ludiques, optez pour des ingrédients qui font l’unanimité comme la pomme de terre.

C’est l’aliment idéal des repas en famille pendant le confinement :

  • vous pouvez les stocker : elles se conservent longtemps au sec et à l’abri de la lumière ;
  • elles se déclinent sous toutes les formes, seules, en accompagnement, frites, salées et… sucrées : de quoi occuper les enfants pendant des heures ;
  • elles offrent un support pédagogique pour développer la culture culinaire de nos enfants : avec la Pompadour Label Rouge, vous les initiez à consommer local avec les bons produits du terroir Picard.

Avec eux, réinventez le classique Parmentier en remplaçant la viande par du crabe, une bonne façon de leur faire découvrir le fameux crustacé.

Parmentier aux pommes de terre Pompadour & crabe
Parmentier aux pommes de terre au crabe

Osez la pomme de terre dans les desserts avec les donuts de pommes de terre Pompadour, parfaits pour le petit-déjeuner. Le gâteau au chocolat se revisite grâce à une recette à base de pommes de terre Pompadour et de chocolat qui ravit petits et grands.

Faites un voyage gastronomique avec des recettes du bout du monde

Le confinement a réduit nos déplacements et empêche momentanément les voyages. Qu’à cela ne tienne, on repousse les frontières grâce à un tour du monde culinaire virtuel en compagnie de la pomme de terre Pompadour Label Rouge.

Commençons par un petit arrêt au Maghreb avec un tajine de pommes de terre Pompadour aux fruits secs et son lot d’épices qui rappellent les souks animés et hauts en couleurs.

Ne manquez pas une escale au Pérou, berceau historique de la pomme de terre, avec notre purée péruvienne. Un plat complet qui associe crabe, œufs durs et pommes de terre Pompadour avec une belle palette de condiments et d’herbes pour un résultat au top.

recette-pomme-terre-puree-peruvienne-pompadour.png
Purée Péruvienne

Pour garder le lien social, les apéros à distance sont devenus légion : on ne présente plus les « skyperos » ou les « apérosconfinements ». Accompagnez vos boissons de chips maison bien meilleures que leur version industrielle. Elles permettent de se faire plaisir sans le mauvais gras, l’excès de sel ou les additifs indigestes.

Agence web Agence web paris