1. Page d'accueil
  2. Conseils Pratiques Pompadour
  3. Comment planter des pommes de terre sans se fatiguer ?

5 juin 2020

Comment planter des pommes de terre sans se fatiguer ?

aloha Vincent Peach

C’est décidé, cette année vous vous lancez dans la culture de la Pomme de terre Pompadour, mais vous n’avez pas forcément beaucoup de temps ni d’énergie à y consacrer ? Et si vous testiez la culture sous paillis ?

Cultiver la pomme de terre facilement avec la technique sous paillis

La culture sous paillis est réputée pour avoir un rendement plus grand lors de la récolte que la culture traditionnelle en buttes, en plein terre.
Elle est accessible par tout un chacun car ne demande aucun travail de la terre et vous allez comprendre pourquoi.

Pour réussir la culture sous paillis, vous allez avoir besoin de deux choses :

  1. Des pommes de terre germées
  2. De la paille

Après avoir délimité l’endroit où vous souhaitez développer votre culture de pommes de terre (ça peut être dans votre jardin ou dans un grand bac), il suffit de déposer les pommes de terre germées directement sur la terre, en quinconce, et espacées de 10 centimètres environ.

Le reste de l’opération consiste à recouvrir d’une épaisse couche de paille les pommes de terre, environ 20 centimètres de hauteur, puis à arroser copieusement le tout.

La couche de paille va maintenir l’humidité, ce qui vous permettra d’espacer les arrosages.

Récolter des pommes de terre sous paillis

Et pour la récolte, ça se passe comment ? C’est on ne peut plus simple. Pour récolter les pommes de terre, il suffit d’écarter la paille et de prélever ce dont vous avez besoin. Refermez la paille et laissez faire la nature selon son train de vie, pour continuer à récolter vos pommes de terre selon vos envies !

 

 

 

 

 

 

Agence web Agence web paris