1. Page d'accueil
  2. Conseils Pratiques Pompadour
  3. Que manger avec des frites ?

8 janvier 2021

Que manger avec des frites ?

aloha Vincent Peach

Les frites, c’est l’accompagnement que les aficionados choisissent toujours avant le plat principal ! Alors parfois, quand on mange des frites à toutes les sauces, l’imagination se tarit un peu ! Pas de souci, nous vous délivrons ici quelques idées originales de plats qui se marient très bien avec des frites en accompagnement et des sauces à fondre de plaisir.

Menu tout végétarien : osez les sauces pour frites

En bon amateur, vos frites sont toujours croustillantes. Vous savez choisir les bonnes variétés de pommes de terre, comme les Pompadour Label Rouge à la chair ferme de notre terroir picard. En restant fondantes à l’intérieur et croquantes à l’extérieur, elles s’adaptent très bien à cette recette !

Pour changer de l’éternelle mayo ou du ketchup, avez-vous testé le combo gagnant frites et sauce fromage ?

Les sauces au fromage pour frites font généralement un malheur autour de la table et la seule difficulté c’est d’en prévoir assez pour tous les gourmands :

  • une sauce roquefort-crème est idéale pour ceux qui affectionnent les fromages hauts en saveur ;
  • pour une version plus sage qui recevra facilement l’approbation des enfants, utilisez du cheddar : préparez une béchamel à laquelle vous incorporez, à la fin, du cheddar râpé ;
  • pour ceux qui sont soucieux de leur ligne, voici une version légère de sauce pour frites : mélangez 200 g de fromage blanc allégé, 2 gousses d’ail pressées, un zeste de citron hachée, un peu de ciboulette et assaisonnez à votre goût.

Il n’y a plus qu’à déguster !

Des plats qui changent pour déguster avec des frites en accompagnement

Quand, pour changer du sempiternel poulet ou steak, vous cherchez que manger avec des frites, allez-voir du côté des poissons et crustacés. Bons pour la santé, vous ne faites aucun faux pas culinaire en choisissant du flétan, du saumon, de la morue, du thon, des moules ou des palourdes avec des frites en accompagnement.

Poissons de mer ou de rivière, cuisinés en farcis, à la plancha ou au four sous forme de filets enrobés d’épices de votre choix, ils s’accompagnent très bien de frites subtilement saupoudrées d’herbes de Provence.

Autre incontournable, le fameux fish and chips de nos amis anglais, traditionnellement servi dans un papier blanc ou journal. Il s’agit d’un poisson roulé dans une panure ou pâte à frire, puis frit à la poêle et accompagné de frites.

Si vous aimez les crustacés, adoptez les habitudes de nos voisins belges et choisissez des frites comme accompagnement des moules.

Agence web Agence web paris