1. Page d'accueil
  2. Sucrées
  3. Chips de pommes de terre au chocolat

Chips de pommes de terre au chocolat

Allier le craquant des chips, le piquant de la fleur de sel et des baies roses, et le fondant irrésistible du chocolat ? C’est possible !  Le chef Éric Boutté vous propose une recette 100 % surprenante, à déguster en famille ou à se réserver pour un tête-à-tête gourmand !

Chips de pommes de terre Pompadour au chocolat noir et fleur de sel
Préparation
Cuisson
Temps total
Pour
 
 
Ingrédients
  • 400 g de pomme de terre Pompadour Label Rouge
  • 1 c. à café de gros sel
  • 1 l d'huile d'arachide
  • 200 g de chocolat noir 70% de cacao
  • 4 pincées de fleur de sel
  • 2 pincées de baies roses en poudre
Instructions
  1. ÉPLUCHEZ les pommes de terre Pompadour Label Rouge, détaillez-les en fines lamelles sur la longueur à l'aide d'une mandoline. Lavez-les abondamment à l'eau froide pour enlever l'excédent d'amidon.
  2. PLONGEZ quelques secondes les chips de pommes de terre Pompadour Label Rouge dans une casserole d’eau salée en ébullition puis rafraîchissez-les immédiatement à l’eau glacée. Égouttez les pommes de terre et séchez-ms entre deux torchons pour absorber toute l'humidité, réservez.
  3. FAITES CHAUFFER une friteuse à 170 °C, plongez les chips par petite quantité, remuez à l'aide d'une écumoire pour assurer une cuisson uniforme. Dès qu'elles commencent à dorer et que la couleur est uniforme, égouttez les chips sur un papier absorbant, recommencez l'opération autant de fois que nécessaire. Laissez refroidir.
  4. FAITES FONDRE le chocolat au bain marie ou au micro-ondes.
  5. TREMPEZ délicatement le côté rebondi de chaque chips dans le chocolat fondu, déposez sur une grille en laissant le coté chocolaté sur le dessus, puis laissez refroidir.
  6. PARSEMEZ le côté chocolaté avec quelques grains de fleur de sel et une pincée de baies roses en poudre.

 

Ajouter aux favoris

IMPRIMER

PARTAGER

Délicieux
Agence web Agence web paris