1. Page d'accueil
  2. Actualités
  3. La salade de pommes de terre a la santé !

24 avril 2018

La salade de pommes de terre a la santé !

aloha Vincent Peach

Le printemps est enfin là, et avec lui arrive la saison des  salades composées ! Incontournable des nappes de pique-nique et des barbecues, la salade de pomme de terre sait se faire aussi bien rustique que raffinée. Avec son fondant, sa saveur douce qui s’accorde avec presque tout, la pomme de terre est la star des saladiers ! Mais saviez-vous qu’elle était aussi bonne pour vos papilles que pour votre organisme ? Découvrez trois raisons incontestables de se régaler de salade de pommes de terre ce printemps !

Légères… et vitaminées !

Côté balance, la pomme de terre à tout bon ! Elle est à la fois rassasiante en raison de sa forte teneur en amidon, et à faible valeur calorique  lorsqu’on la cuit à la vapeur : 80 kcal pour une portion de 100 g (encore moins que les pâtes ou le riz nature). En outre, elle renferme un véritable cocktail de nutriments précieux pour l’organisme : vitamine C, B6, potassium, magnésium, antioxydants, fibres, protéines… Alors n’hésitez plus à la mettre au menu !

Les pommes de terre froides protègent votre intestin

Ce n’est pas un scoop : la pomme de terre est riche en amidon. Mais ce que l’on sait moins, c’est qu’une partie de cet amidon est dit « résistant », et que c’est dans les pommes de terre cuites puis refroidies, qu’on le trouve en plus grande quantité (trois fois plus que dans les pommes de terre à l’eau). Mais alors, à quoi sert-il ? L’amidon résistant agit un peu comme les fibres : il parcourt tout l’intestin avant de fermenter au niveau du colon, et aide à préserver l’équilibre de la flore intestinale. Un atout santé de taille !

Elles s’accommodent d’assaisonnements légers

Inutile de l’arroser d’huile ou de la noyer sous la vinaigrette pour la rendre gourmande, la pomme de terre apporte fondant et douceur à vos salades avec un minimum d’assaisonnement. Un filet d’huile d’olive, quelques gouttes de vinaigre de vin ou de cidre (le vinaigre permet en outre de réduire l’indice glycémique du repas), une échalote ou de la ciboulette ciselée, et bien sûr une petite cuillère de moutarde, avec laquelle elle se marie à la perfection !

Convaincu ? Alors n’attendez plus pour découvrir nos délicieuses
recettes de salade de pomme de terre !

Agence web Agence web paris