1. Page d'accueil
  2. Comment cuisiner la pomme de terre Pompadour ?

Comment cuisiner la pomme de terre Pompadour ?

https://www.lapommedeterrepompadour.com/wp-content/uploads/2015/04/cuisson-pompadour3-680x358.jpeg

Nicole, agricultrice à Fontaine-sous-Montdidier (Picardie) et grande amatrice de Pompadour vous livre ses conseils de cuisson. La Pompadour Label Rouge est une pomme de terre dite vapeur ou à chair ferme, qui ne se délite pas à la cuisson.

À l’autocuiseur (cocotte-minute)

Placez les Pompadour dans l’autocuiseur avec un fond d’eau salée et laissez cuire 10 min chrono à partir de la rotation de la soupape.

Astuce : Si les Pompadour sont de petite taille, réduisez le temps de cuisson à 8 min.

Au cuit-vapeur

Faites bouillir un peu d’eau dans le réservoir et dès l’ébullition, placez le panier de cuisson dans le cuit-vapeur 15 min à feu moyen.

Astuce : Si les Pompadour sont de petite taille, réduisez le temps de cuisson à 10 min. Si elles sont coupées en rondelles, 6 min suffisent.

À la casserole

Recouvrez d’eau froide salée jusqu’à hauteur des pommes de terre et dès l’ébullition, laissez cuire 25 min à feu moyen et à mi-couvert.

Astuce : Veillez à choisir des Pompadour de même calibre pour une cuisson homogène ou retirez les plus petites dès qu’elles sont cuites.

À la poêle

Coupez les Pompadour en rondelles ou en quartiers et dans un petit mélange beurre et huile, faites-les dorer 5 min à feu vif. Salez et poivrez puis laissez cuire 20 min en remuant régulièrement à feu moyen et à couvert.

Astuce : Réduisez le temps de cuisson de 25 à 10 min en précuisant les Pompadour dans l’eau bouillante pendant 10 min.

Au four

Versez les Pompadour coupées en deux dans un saladier, arrosez d’huile d’olive, salez et poivrez puis aromatisez avec des épices ou des herbes. Mélangez délicatement pour bien enrober les Pompadour et disposez-les dans un plat sur une seule couche. Dans un four préchauffé à 180°C, enfournez pour 40 min et retournez les Pompadour à mi-cuisson.