1. Page d'accueil
  2. Conseils Pratiques Pompadour
  3. 3 idées de repas pour Saint Valentin

30 mars 2021

3 idées de repas pour Saint Valentin

aloha Vincent Peach

La Saint-Valentin approche, il est temps de penser au repas en amoureux à concocter à votre moitié. Pour vous aider à élaborer un menu de Saint-Valentin inoubliable, voici 3 idées de repas originales pour une soirée romantique. Alors à vos tabliers, c’est parti !

> À lire également : Découvrez notre livret de recettes pour se réchauffer, à conserver ou à imprimer !

L’appel du large

Adeptes des longues plages de sable blanc ou des embruns vivifiants ? Poissons et crustacés tiennent le haut de l’affiche de ce menu et y partagent la vedette avec la pomme de terre.

En entrée, un saumon en tartare à la pomme granny-smith éveillera vos papilles en alliant douceur et acidité. Pour deux, émincez 250 g de saumon et la moitié d’une pomme, versez un filet de citron vert, un peu d’huile de noisette et assaisonnez.

Le plat principal, les brochettes de saint-jacques, s’accompagne d’une mousseline de pommes de terre aux algues. Pour réaliser ce plat, choisissez les Pompadour Label Rouge de notre terroir picard : leur petit goût de beurre frais en bouche se marie idéalement à la saint-jacques.

Au dessert, utilisez le reste des pommes pour réaliser un délicieux crumble bien acidulé avec une pointe de cannelle dans l’appareil.

Ambiance mille et une nuits

Envie d’un repas aux chandelles dans une douce ambiance orientale ? On mise tout sur les épices pour épater son Aladin ou sa Shéhérazade.

Commencez par une salade de carottes au cumin et à la coriandre. Faites bouillir 500 g de carottes et 2 gousses d’ail pendant 20 min. Égouttez-les, écrasez l’ail, mélangez-le aux carottes en rondelles et ajoutez du piment doux, du cumin en poudre, de l’huile et un jus de citron. Parsemez de coriandre.

Enchaînez sur un délicieux tajine de pommes de terre auquel vous ajoutez du poulet pour un plat complet.

Pour finir, on craque pour un assortiment de desserts orientaux : makrouts, cornes de gazelle, baklava, etc.

En direct du potager

Et oui, végétarien rime avec glamour ! Laissez-vous tenter par notre menu de Saint-Valentin romantique et gourmand.

Entamez avec une salade d’oranges sanguines aux olives noires : pelez et détaillez 2 oranges sanguines, ajoutez un peu d’oignon haché, des olives noires, sel, poivre, paprika et cumin.

Continuez avec des gnocchis à la pomme de terre et à la betterave qui égayent la table avec leurs jolies couleurs rosées.

Enfin, terminez en surprenant votre partenaire avec ce gâteau au chocolat à l’irlandaise et jouez à lui faire deviner l’un des ingrédients principaux : la pomme de terre… effet waouh garanti !

Inscrivez-vous pour recevoir notre livret de recettes numérique !
Je m'inscris
Terms and Conditions apply
close-link
Click Me
Agence web Agence web paris