1. Page d'accueil
  2. Conseils Pratiques Pompadour
  3. 5 recettes pour amoureux des pommes de terre

30 mars 2021

5 recettes pour amoureux des pommes de terre

aloha Vincent Peach

Elles traversent les âges : libératrices de la disette en Europe au 18ᵉ siècle, elles ont ensuite accompagné la révolution industrielle. Faisant fi des barrières sociales, on trouve aussi les pommes de terre dans la cuisine bourgeoise. Et l’arrivée de la nouvelle cuisine n’a pas stoppé leurs velléités : elles ont su se sophistiquer pour s’adapter à des plats plus minimalistes mais aussi internationaux. Alors pour les amoureux des pommes de terre, on revisite ici 5 recettes dans lesquelles elles viennent surprendre nos papilles. Pour les réaliser, optez pour des Ratte du Touquet : avec leur peau fine et leur délicat goût de châtaigne, elles conviendront à toutes les recettes, salées ET sucrées.

La pomme de terre : bien dans son époque

Recettes originales d’amuse-bouches

Accommodez les éternels (et parfois ennuyeux) amuse-bouches avec des pommes de terre sans entamer leur raffinement original. Surprenez vos convives avec notre recette aux bons produits du sud-ouest : les bouchées de foie gras aux Ratte du Touquet et au piment d’Espelette.

Des makis à base de pommes de terre

La pomme de terre s’invite dans la cuisine japonaise avec cette délicieuse recette de makis de Ratte du Touquet au saumon. Cette version qui utilise des pommes de terre cuites à l’eau bouscule favorablement la recette traditionnelle tout en conservant ses codes esthétiques.

En accompagnement de crustacés

Vous connaissiez les fameuses frites en accompagnement des traditionnelles moules ? Sachez qu’il existe beaucoup d’autres recettes dans lesquelles la pomme de terre accompagne avantageusement les coquillages et crustacés. On vous recommande particulièrement la bisque de pommes de terre qui fait fureur avec un tournedos de homard.

Extension du domaine de la pomme de terre : dessert et confiture

De nombreux légumes ont récemment investi ce qui est longtemps resté la chasse gardée des fruits : les desserts ! Et la Ratte du Touquet n’est pas restée sur le banc de touche !

Gâteau au chocolat : un grand classique revisité

Vous croyiez tout savoir sur le gâteau au chocolat ? C’était sans compter la recette qui utilise… un sachet Ratte du Touquet Express spécial micro-onde ! Ne tardez pas, l’essayer c’est l’adopter !

La confiture de patates

Quoi de meilleur au petit déjeuner ou au goûter qu’une bonne tartine de confiture (oui, oui, on a droit au beurre en plus) ? Variez les plaisirs avec notre confiture de Ratte du TouquetConfectionnée à base de sucre et de patates, elle est subtilement rehaussée par des zestes d’orange et une pointe de cannelle.

Agence web Agence web paris