FAITES CUIRE les Pompadour dans l'eau salée pendant 15 min. Égouttez-les et écrasez-les en incorporant une à deux cuillères de beurre, salez, poivrez.
ÉMINCEZ les poireaux et faites-les cuire à l’étuvé dans une poêle 7 min. Faites blanchir 2 min des tiges de ciboulette, qui serviront à fermer les aumônières. Réservez.
MÉLANGEZ les poireaux aux Pompadour, ajoutez un bouquet de ciboulette ciselé, vérifiez l’assaisonnement.
FAITES FONDRE 60 g de beurre, badigeonnez une première feuille, puis une seconde et une troisième en les superposant à chaque fois.
PLACEZ les feuilles de pâte filo sur un linge humide pour qu’elles ne sèchent pas. Coupez-les en deux et déposez de la purée de Pompadour aux poireaux au milieu de chacune des demi-feuilles, afin de réaliser les deux premières aumônières, remontez les bords pour faire un baluchon et fermez avec des tiges de ciboulette blanchies. Renouvelez l’opération 3 fois.
DÉPOSEZ les aumônières de Pompadour sur une plaque à pâtisserie huilée, enfournez 20 min. Rincez les tomates cerise, coupez-les en deux et faites-les confire dans une poêle avec 2 cuillères d’huile d’olive.
PRÉSENTEZ les aumônières de Pompadour accompagnées d’une salade verte et des tomates cerise confites.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité
1 commentaire
Donnez votre avis
Votre adresse email ne sera pas publiée.